French

Thank you Kelovar for translating my guide in French! ^^




Guide written by Pita1337, translated to French by Kelovar/Guide écrit par Pita1337 et traduit en Français par Kelovar.



Bonjour Pangyistes!



Ce guide a été créé pour aider les joueurs qui font face au message "7767". La procédure est simple, mais elle doit être respectée pour que le "7767" soit levé. Il faut de la patience, car les GMs ont plusieurs personnes à qui répondre, et plusieurs jeux à s'occuper (Trickster Online, Grand Chase...). Vous devez donc collaborer avec l'administration des comptes afin de régler ce problème.



Avant de commencer, nous allons donner une explication de ce qu'est un "7767".


Qu'est-ce qu'un "7767"?



Oui c'est une série de chiffres, mais ça représente surtout un code indiquant que votre compte est bloqué sur les forums et/ou en jeu. Une multitude de raisons peuvent conduire à ça, mais il ne serait pas pertinent de toutes les mentionner. Notez que, dans certains cas, un "7767" peut aussi être appliqué pour protéger votre compte.



Vous devez savoir que le "7767" c'est PAS une erreur. C'est pourquoi nous parlons simplement de "7767" et non pas "d'erreur 7767".



Poursuivons en expliquant comment aborder le "7767".


Comment aborder un "7767"?

Voici étape par étape la procédure que vous devez suivre en cas de "7767".


1re étape: Envoyer un courriel à l'administration des comptes: accountadmin@sgiwest.com 

Veuillez inclure dans le courriel tous les éléments suivants:

Votre nom complet <=== tel qu'entré dans les informations de votre compte;

Adresse complète de résidence <=== telle qu'entrée dans les informations de votre compte;

Type de facturation pour la recharge de points <=== la dernière façon que vous avez utilisée pour recharger vos points: Paypal, Carte de crédit, Playspan, etc.;

Date de naissance <=== telle qu'entrée dans les informations de votre compte;

Pays <===d'où vous jouez;

Nom de compte <=== votre nom de « log in » que vous utilisez pour vos connecter aux jeux/forums Ntreev;

Question secrète de votre compte <=== choisie à la création du compte;

Réponse à la question secrète <=== vous DEVEZ vous en rappeler!!!;

Quel(s) jeu(x) Ntreev jouez-vous? <=== Pangya, Trickster Online, Grand Chase;

Raisons de la demande d'enquêter sur le "7767" <=== résumez brièvement pourquoi vous contactez l'administration des comptes et fournissez les informations additionnelles qui pourraient leur être utiles pour enquêter. N'écrivez pas un roman!
IMPORTANT: LE COURRIEL DOIT ÊTRE EN ANGLAIS!!!


2e étape: Patience!


Il est certain que vous désirez vous débarrasser de ce "7767" au plus vite, afin de recharger, acheter des objets, poster dans les forums, etc., mais vous devez être patient. L'administration des comptes ne vous répondra pas immédiatement. Rappelez-vous que les GMs ne sont pas des machines. Ils ont beaucoup de travail à faire réparti sur les trois jeux, et souvent de nombreux cas qui demandent tous d'être traités au plus vite comme le vôtre.

Si après 24h vous n'avez pas reçu de réponse, écrivez à nouveau pour vous informer de l'état de votre cas. Soyez indulgents envers les GMs, même si la situation peut vous frustrer. Et rappelez-vous de leur communiquer en
ANGLAIS.


3e étape: la réponse

Yay! Vous avez eu une réponse! Si vous avez entré toutes les informations nécessaires correctement, l'administration des comptes vous informera de l'état de votre compte et de la raison du "7767". Dépendant de la situation, si ça n'affecte pas seulement votre connexion aux forums, vous aurez probablement à envoyer quelques autres courriels pour expliquer la situation dans laquelle vous vous trouvez et en discuter.

Lorsque l'administration des comptes vous informe que votre compte est redevenu utilisable, cela signifie que vous êtes guéris de ce méchant "7767"! Vous pouvez à nouveau vous connecter librement aux forums et aux jeux.


Conclusion

Nous avons normalement couvert le sujet. Si vous croyez qu'il manque quelque chose à ce guide, vous pouvez poster dans le sujet du forum (http://forum.ntreev.net/pangya/forums/t/16298.aspx) ou envoyer une conversation privée sur le forum. Merci à GM Takeda d'avoir donné autorisation d'écrire ce guide, et à GM Syn pour toute l'aide qu'elle a fournie à ceux qui ont eu ces problèmes, et qui a donné l'inspiration pour écrire ce guide. Le but est de donner à tous les connaissances nécessaires pour faire face à cette situation, et de réduire la confusion qui l'entoure.

J'espère que ce guide saura aider la communauté et rendra la vie plus simple tant pour les joueurs que les GMs. Merci de l'avoir lu!